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Depuis le 31 mars 2014, l’obligation d’immatriculation vaut pour les cyclomoteurs. Dans un premier temps, il s’agissait uniquement des cyclomoteurs achetés après cette date. Toutefois, le 11 décembre 2015, cette obligation a été étendue à l’ensemble du parc cyclomoteurs existant.
Ceux qui détiennent un cyclomoteur mis en circulation avant le 31 mars 2014 ont disposé d’une période d’un an pour procéder à l’immatriculation auprès de la DIV et l’équiper de la plaque d’immatriculation fournie pendant cette procédure.
Febiac estime que plus de 95 000 cyclomoteurs sont pour l’heure immatriculés (y compris les tricycles et quadricycles légers), soit moins de la moitié des quelque 200 000 cyclomoteurs circulant dans notre pays. Ceux qui n’auront pas de plaque d’immatriculation après le 10 décembre 2017 ne pourront plus circuler avec leur cyclomoteur.
n’est pas considérée comme un cyclomoteur et n’est donc pas visée par l’obligation d’immatriculation.
La procédure comprend deux étapes.
Cette procédure standard a un coût de 42 euros. L’immatriculation ou régularisation après le 10 décembre reste possible, mais selon la Febias, cette procédure risque de coûter bien plus cher.
En ce qui concerne l’immatriculation de cyclomoteur à l’aide d’une plaque old-timer ou datant d’avant 1975, il se peut que les propriétaires doivent suivre une procédure particulière : consultez à ce sujet ce site web (rubrique « Circulation routière »).
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